les Éditions Triptyque



Monsieur Électrique
MONSIEUR ÉLECTRIQUE
Jean-Marc BEAUSOLEIL
– roman –
ISBN : 978-2-89031-743-7, 190 p., 22 $

Jean-Marc Beausoleil


















Déprimé à la suite de son divorce, Samuel tente de se remonter le moral en créant un super héros québécois : Monsieur Électrique. À sa grande surprise, son personnage connaît un franc succès, une fois devenu le centre d’un jeu vidéo distribué par Ubisoft. Le nouveau célibataire se trouve alors plongé au coeur d’un univers où des adultes s’habillent en Spandex et en Lycra, où des âmes esseulées enchantent leur univers en rêvant à Superman et à Wonder Woman. Seulement, lorsque de véritables meurtres se produisent en ville, Samuel devient bizarrement le principal suspect de la police… Seul Monsieur Électrique pourra alors le sauver !

Monsieur Électrique est une réflexion sur cet objet culturel pas aussi anodin qu’on pourrait le croire, le super héros. Le roman explore l’univers fictif de ces personnages costumés, s’attarde à la production et à la distribution des comics qui racontent leurs aventures, et, surtout, utilise à plaisir les codes et certains motifs typiques des histoires des super héros.


« Monsieur Électrique explore l'univers fictif de ces personnages costumés, s'attarde à la production et à la distributions des comics qui racontent leurs aventures et, surtout, utilise à plaisir les codes et certains motifs typiques des histoires des super héros. On ne s'ennuie pas une seule minute. »
- Paul-François Sylvestre, Le Régional


Du même auteur :

Mille Masques (2016)
Joie de combat (2013)
Blanc Bonsoir (2011)
Utopie taxi (2010)