les Éditions Triptyque
Un garçon maladroit


UN GARÇON MALADROIT
Marc-Alain WOLF
-roman-
ISBN 978-2-89031-790-1, 201 p. 22$

Marc-Alain Wolf






















Il ne se fait guère remarquer, il est plutôt du genre à se fondre dans le décor. Il a pourtant un physique particulier, une drôle de tête, une façon bien à lui de se déplacer dans l’espace et de fuir le regard du monde. Il sursaute quand on l’appelle par son nom. Il souffre d’un manque de coordination motrice. Sa mère, qui pourrait être sa grand-mère, vient le retrouver à l’école tous les matins et tous les après-midi pour l’accompagner aux toilettes. Il ne sait pas faire pipi tout seul. À son âge, c’est assez rare.



Est-ce bien ce même garçon qui, seul devant son ordinateur, se transforme en maître d’oeuvre insoupçonné de stratégies destinées à mettre fin à la pauvreté et à la faim dans le monde, à la guerre voire même à la mort ?



« Instants de bonheur. Un lied de Gustav Mahler. Siegfried de Richard Wagner. Quelques pages de Lawrence Durrell. Un tableau de Marko Stupar. Un poème d'Antonio Machado. Une chanson d'Alain Bashung. Un vocable enveloppe ces impressions éclectiques : la ferveur... On parle du roman de Marc-ALain Wolf, Un garçon maladroit.
- Dominique Blondeau, Ma page littéraire



Du même auteur:

Histoires de famille, histoires de guerre (2014)
Sauver le monde (2009)